суббота, 22 декабря 2012 г.

Jules Verne

Jules Verne (8 fevrier 1828, Nantes – 24 mars 1905, Amiens) est un grand écrivain bien connu par les jeunes et les adultes. Il est un des 5 enfants dans la famille d’avocat Piere Verne et sa femme Sophie.
Comme il était un fils d’avocat, Jules Verne a commence à étudier le droit à Paris, mais il ne pouvait resister à son passion de la littérature depuis longtemps. C’est pourquoi il s’est mis à écrire ses premières oeuvres, qui sont devenues assez populaires quand on les a présentées au « Théâtre Historique » de Dumas. En 1852-1854 Jules Vernes travaillait comme secrétaire de directeur du « Théâtre Lyrique », mais il n’arrêtait pas à creer les comedies, les romans, les librettos.
En 1862 dans la « Revue Pour L’education Et Le Repos » le premier roman du cycle « Les aventures extraordinaires » était publié. Il s’appelait « Cinq Semaines En Ballon ».
Jules Verne était très impressé par le succes du roman et a decidé de continuer à travailler de cette faҫon, en accompagnant les aventures romantiques de ses heros par les descriptions des miracles scientifiques. Son cycle était continué par les romans suivants : « Voyage Au Centre De La Terre », « Les Enfants Du Capitaine Grant », « 20000 Lieus Sous Les Mers », « Le Tour Du Monde En 80 Jours » , « Un Capitaine De Quinze Ans »,« L’île Mystérieuse » et les autres.
En tout Jules Verne a écrit 66 romans, plus de 20 nouvelles, 30 pièces, plusieurs oeuvres scientifiques et documentaires


1 комментарий: